Aller au contenu

Mieux diagnostiquer et prévenir les maladies cardiovasculaires avec l’intelligence artificielle, c’est ce que propose la startup Sensoria Analytics.

{PODCAST] Interview de Slaheddine Aridhi, fondateur et CEO de la startup Sensoria Analytics, des solutions qui détectent et préviennent la 1ère cause de décès dans le monde 👨‍👩‍👦‍👦

1ère cause de décès dans le monde, et 2ème en France derrière les cancers, 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒍𝒂𝒅𝒊𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒓𝒅𝒊𝒐-𝒗𝒂𝒔𝒄𝒖𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 progressent.

Elles font de plus en plus de ravage dans nos populations.


Les maladies cardiovasculaires sont un groupe de maladies qui affectent le cœur et les vaisseaux sanguins.

Elles peuvent avoir de graves conséquences sur la santé et entraîner des complications potentiellement mortelles.

🔎 Titulaire d’un doctorat en traitement de signal numérique et d’un MBA en intelligence économique, Slaheddine a fondé la startup Sensoria Analytics en 2017. L’objectif est de développer et de proposer un service permettant de mieux diagnostiquer ces maladies grâce à l’IA et de pouvoir les prévenir.

La startup est actuellement accompagnée par Le Village by Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, accélérateur poussé par le Crédit Agricole PCA.

« Les maladies cardiovasculaires sont réversibles. Elles sont gérables en fait, parce que la cardiologie a évolué tellement durant les quarante/cinquante dernières années qu’on peut régler le problème soit avec la chirurgie, soit avec des médicaments.
Et c’est surprenant de le dire, avec le changement d’hygiène de vie, on peut déjà régler pas mal de problèmes cardio-vasculaires. Le stress joue un rôle important sur les maladies cardio-vasculaires[…] ».

Slaheddine Aridhi

📌 Lien d’écoute intégrale sur comment le stress accélère ces maladies et comment on peut s’en prémunir avec la respiration notamment.

  • 𝘓𝘦𝘴 𝘴𝘦𝘳𝘷𝘪𝘤𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘚𝘦𝘯𝘴𝘰𝘳𝘪𝘢 𝘈𝘯𝘢𝘭𝘺𝘵𝘪𝘤𝘴 :
  • L’entreprise commercialise le logiciel CardioSensys permet aux professionnels de santé d’obtenir une analyse ultra-précise de l’état de santé de leur patient.
    Un simple test d’oxymétrie permet à notre algorithme de déterminer l’état cardiaque, respiratoire et de stress du patient en 2 minutes.
  • Sa marque, MyHooxy propose une application grand public couplée à un oxymètre pour prendre conscience de sa respiration. Il permet également d’améliorer son niveau de bien-être pour au quotidien.

Cet oxymètre augmenté s’adresse notamment aux fournisseurs de solutions de téléconsultation avec lesquels la startup collabore déjà. Sensoria Analytics donne accès à leur bibliothèque d’algorithmes pouvant ainsi être intégrés dans une application existente…

sensoria analytics
Infographie Sensoria Analytics