Aller au contenu

Start-up accompagnée par Le Village by Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, créée en 2009 par Jonathan Brossard et son père Jean-Michel BrossardMoabi.com est un moyen de se prémunir des cyberattaques en forte hausse ces dernières années :
52% des entreprises françaises ont déclaré au moins une cyberattaque l’année dernière !

🎙 »J’ai rejoint Jonathan et Jean-Michel pour les aider sur la partie sur le commerce avec un peu de technique notamment pour faire des démonstrations aux clients, répondre aux questions, discuter de comment on va intégrer le produit chez le client, mais aussi aller sur des salons…

J’ai rejoint Jonathan Brossard, notre CTO et cofondateur. C’est lui qui a créé vraiment l’outil puisqu’en fait il faisait du « pentest » pour de grandes entreprises françaises.

Et il s’est rendu compte que le « pentest » permet de mesuer le niveau de sécurité d’un logiciel à un instant T mais qu’il faut refaire un test si on fait une nouvelle modification de ce logiciel et donc que c’est très chronophage. »

Comte tenu de la masse des applications connectées et des logiciels embarqués, il est nécessaire d’automatiser ce processus. D’où la création de l’offre de service de Moabi.

Jonathan Brossard, Jean-Michel Brossard et Nicolas Gaume (de gauche à droite)


Le terme « pentest » est une abréviation de « penetration testing », qui signifie en français « test de pénétration ». Le pentest est une pratique de sécurité informatique utilisée pour évaluer la sécurité d’un système informatique, d’une application ou d’un réseau. Il permet de simuler des attaques réelles pour identifier les vulnérabilités et les failles de sécurité.

𝔸 𝕡𝕣𝕠𝕡𝕠𝕤 𝕕𝕖 𝕄𝕠𝕒𝕓𝕚.
Sans détenir le code source, la start-up MAOBI fournit à ses clients des analyses automatiques exhaustives de ses logiciels, des résultats présentés sous forme de métriques et plans de remédiation.

Cette jeune entreprise innovante propose un outil d’évaluation de la sécurité produit destiné aux entreprises afin de protéger leurs logiciels contre les menaces cyber via des audits automatisés et sécurisés qui caractérisent la qualité de programmation et de compilation.

Sans détenir le code source, MOABI fournit à ses clients :

  • Des analyses automatiques exhaustives du logiciel
  • Des résultats présentés sous forme de métriques
  • Des plans de remédiation

L’outil permet aux équipes sécurité et développement de se concentrer sur les aspects les plus critiques afin d’améliorer la sécurité de leurs applications.