Cet événement est une invitation à une expérience unique : une rencontre sur scène avec des intervenants passionnés et engagés dans les transitions.
Notre intention ? Nous éclairer collectivement sur le rôle actuel de l’intelligence artificielle (IA) dans notre société et d’explorer les implications futures de son évolution à travers un dialogue collectif enrichissant.
Grâce aux interventions et aux discussions, nous progresserons ensemble dans la compréhension de l’IA et examinerons le rôle que nous jouons, tant individuellement que collectivement, dans son utilisation.
Nous aborderons des sujets cruciaux tels que l’impact sur le climat, l’influence sur les prises de décision, les avancées scientifiques, le soutien à la démocratie.
Comment pouvons-nous contribuer à l’utilisation de l’IA pour un monde plus inclusif, durable et pacifique ? Quel objectif ultime devrions-nous viser avec l’IA ?
Rejoignez-nous pour vivre cet événement exceptionnel et participer à cette réflexion capitale.
Parmi les speakers :
Cyril Dion,
Cyril Dion
Réalisateur, poète et écrivain engagé
Auteur des documentaires “Demain” (récompensé aux Césars en 2015)
et “Animal” (2021), traduits et diffusés
dans 30 pays.
Il travaille aujourd’hui avec plusieurs TV européennes sur la réalisation d’une série-fiction sur l’intelligence artificielle.
Arthur Auboeuf
Fondateur de Team for the Planet
Le mouvement citoyen dédié à la lutte à grande échelle contre le dérèglement climatique. Il mobilise déjà plus de 70 000 actionnaires et veut rassembler 1 milliard d’euros pour développer 100 innovations majeures et entrepreneurs à l’échelle de la planète.
Asma Mhalla
Chercheure en Études Politiques à l’EHESS, spécialiste de Géopolitique et de la Tech
Asma Mhalla est chercheure enseignante à Columbia, Sciences Po et Polytechnique, membre du LAP (Laboratoire d’Anthropologie Politique) de l’EHESS/CNRS .
Ses travaux portent notamment sur les dimensions géopolitique et idéologique
de l’IA.
Théo Alves Da Costa
Président de l’ONG Data for Good
Théo est spécialiste de l’interaction entre analyse de données, IA et transition sociale et écologique. Il est également directeur de l’unité IA & transition écologique dans le cabinet français spécialisé en data Ekimetrics.
Diana Sebbar
Directrice exécutive de l’Initiative d’Excellence et des Grands Projets d’Université Côte d’Azur.
En 2016, elle intègre l’équipe de direction de l’Initiative d’Excellence (IDEX) de l’Université Côte d’Azur. Elle a également contribué à la conception et au développement d’autres projets majeurs de l’Université, dont l’Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle « 3IA Côte d’Azur » et le projet de l’École Française d’Intelligence Artificielle « EFELIA Côte d’Azur », dont elle est directrice exécutive.