Aller au contenu

Interview d’un entrepreneur du Village by CA PCA!

TrucksMe est une jeune startup alumni du Village dirigée par qui vous accompagne dans la digitalisation de votre activité de location de véhicules.

Fondée en 2018 par Jerôme Sanzelle et Alain Laroche, elle a été accompagnée pendant 2ans par le Village by CA PCA. 

Spécialiste du monde de la location, ils ont développé des outils et des solutions pour faire croître votre business, tout en le simplifiant, grâce à leurs 3 plateformes :

  • Tmobility, plateforme de location en libre-service,
  • Trucksme.rent, site de location multi-enseignes de véhicules utilitaires,
  • Tagency, site de réservation, paiement et outil de gestion.

?️ Ecouter le podcast en intégralité ! 

L’entrepreneur Jerome Sanzelle a répondu à nos questions :

Que fait TrucksMe ?

« C’est une société créée en 2018 qui propose de digitaliser l’ensemble des process dans l’univers de la location de véhicules, que ce soit la recherche de véhicule disponible, la gestion des plannings, le paiement en ligne ou l’identification du client (carte d’identité et permis de conduire).

Du côté du client, on gère la partie caution, l’ouverte du véhicule via l’application mobile, l’état des lieux, le constat des dommages et la remontée des informations du véhicule par boîtier télématique (kilométrage, carburant, etc).

Cela permet au client de louer un véhicule sans l’intervention d’une tierce personne via une application mobile. C’est un de nos produits phares qui s’appelle TMobility et est à destination des loueurs de véhicules souhaitant digitaliser cette partie de leur activité. »

Qu’est-ce que tu entends par loueurs de véhicule?

« Le marché de la mobilité est très large et a beaucoup changé ces derniers temps. Historiquement, on a les grands loueurs comme Avis ou Ada, mais il y a également plein de nouveaux entrants comme Virtuo qui fait de la location ou d’autres acteurs comme les constructeurs, la grande distribution, les opérateurs de masse, les villes, les solutions d’autopartage. C’est un secteur qui est en pleine mutation. »