slider village

Bénéficiez de deux ans d'accompagnement !

Le réseau des villages by CA, un ancrage national et une envergure internationale

LE VILLAGE

 

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE POUR LA STARTUP

Au Village by Crédit Agricole PCA, nous vous donnons les méthodes qui vous permettront de progresser et de faire grandir votre entreprise.

 

UN PROGRAMME D'ACCELERATION UNIQUE POUR :

- Définir la stratégie financière qui préserve votre entreprise 

- Découvrir et exploiter les gisements de croissance 

- Performer à un niveau supérieur des concurrents

- Donner du sens pour engager vos clients et vos équipes en cultivant le plaisir et la performance.

offre startupoffre startup
Programme d'accompagnement optionnelOffre startupoffre startup

 

L'ACCOMPAGNEMENT DU VILLAGE EN VIDEO

 

TEMOIGNANGE D'UN ENTREPRENEUR 

Equipe

Des équipes à vos côtés

Toujours Là pour vous

Actualités du village

AltRnativ est une jeune entreprise qui propose des solutions et des garanties de confiance pour tous dans l’environnement numérique.

Fondée par Eric Leandri en juin 2020, AltRnativ a l’ambition de
permettre à chacun, États, entreprises, citoyens, de reprendre le contrôle
d’Internet.

 

Pour cela, la société propose deux grandes solutions innovantes dans le domaine de la cybersécurité :

  • altrnativ.secure : Réseau d’accès à internet par un système de communication chiffrée, qui assure la protection des données de connexion sur internet.
    Y est associé un service d’anonymisation des requêtes DNS pour lutter contre la récolte et la manipulation des données personnelles.
  • alternativ.protect : Service d’audit de l’exposition d’une personne physique ou morale aux menaces numériques liées aux informations sensibles la concernant disponibles sur internet. En parallèle, altrnativ propose un service de supervision des réseaux sociaux et des remontées d’alertes personnalisées. Altrnativ complète également son offre avec des services de Due diligence.

 

Ecoutez le podcast en intégralité ici ! 🔥

 

 

Eric Leandri a répondu à nos questions :

 

Est-ce que tu peux nous parler de ton parcours et de pourquoi tu as décidé de fonder AltRnativ ?

 

“J’ai commencé ma carrière dans la cyber sécurité puis j’ai géré un moteur de recherche européen, Qwant, que j’ai fondé et inventé.

Aujourd’hui, je suis revenu à mes premières amours, dans la sécurité. Je me suis rendu compte qu’il est difficile pour des personnes, des PME ou encore des mairies de se sécuriser facilement leurs réseaux et environnement numérique. Je veux leur permettre de le faire facilement.

 

Il y a quelques moi je suis venu présenter une idée au Village by Crédit Agricole PCA : créer quelque chose de plus simple, un réseau de taille européenne avec un partenaire comme Sipartech, opérateur européen d’infrastructures avec 25000km de réseau de fibres optiques, et des brevets avec des partenaires comme le CEA permettant d’anonymiser et de sécuriser les gens sur internet.

Le but était de regrouper tout cela dans un DNS (Domain Name System), c’est-à-dire un logiciel simple à utiliser qui protège un poste de travail d’une entreprise, d’une administration ou à terme, dans le B to C, de particuliers pour quelques euros par mois.

GoMecano est une startup spécialisée dans les services à domicile de mécanique automobile.

Fondée par Alexandre Nivesse et Mathias Boutsen il y a 4 ans, cette startup répond à des problématiques actuelles en proposant aux particuliers et aux sociétés d’intéragir directement avec des mécaniciens qualifiés. Alexandre nous raconte l’histoire de sa startup née d’une expérience personnelle.

 

Une interview à retrouver dans son intégralité en format podcast ici

 

 

Alexandre avant GoMecano

 

“Mes parents sont restaurateurs, donc déjà dans la catégorie auto-entrepreneurs. Quand j’étais petit, on déménageait beaucoup.

 

Je suis né en Afrique du Sud, j’ai grandi en Angleterre puis au Chili. J’ai exercé différents métiers jusqu’à ce que je reprenne des études de management qui m’ont permis d’effectuer un stage à Monaco durant lequel j’ai rencontré Mathias, qui est mécanicien de formation.”

 

 

GoMecano a été créée il y a 4 ans

 

“Ca faisait un moment qu’avec Mathias on cherchait des idées, on voulait se lancer dans l’entrepreneuriat, le monde de la startup sans vraiment savoir ce que l’on voulait faire.

 

Quand je travaillais à Monaco, je faisais 100km de route chaque jour. A un moment, j’ai dû changer mon pneu; mais lorsqu’on travaille c’est compliqué d’aller au garage en semaine.

 

En faisant des recherches en ligne j’ai trouvé un mécanicien qui pouvait se déplacer à domicile, mais on s’est rendu compte qu’il n’existait encore aucune structure en ligne qui proposait ce genre de services. C’est comme ça que l’idée de GoMecano est née : en discutant avec Mathias d’une expérience personnelle.”

Noliju est une startup spécialisée dans les vêtements activewear pour toutes les “championnes” du quotidien. Fondée par Norah Luttway, Noliju est une marque française écoresponsable qui répond aux besoins des femmes actives, qui veulent courir dans des vêtements de sport confortables , techniques et qui correspondent à leur style.

Une interview à retrouver en format podcast ici !

Une entreprise qui s’adresse à toutes les championnes du quotidien ?

“J’ai créée la marque NOLIJU, qui signifie “No Limit Just You”, et qui s’adresse aux nombreuses femmes qui se déplacent au quotidien.

L’objectif de la marque et de la startup est d’accompagner la femme dans toutes ses multiples vies en lui apportant des vêtements “techniques”, c’est à dire respirants, confortables, dans lesquels elle peut aussi bien faire du sport, qu’aller chercher ses enfants à l’école ou encore aller au travail.

Le vêtement est à la fois suffisamment élégant et technique pour convenir à une vie de “chamionne du quotidien”.

Noliju a été créé il y a 5 ans maintenant

“J’ai quitté mon job de directrice marketing dans le prêt-à-porter pour créer cette structure. J’ai ressenti un besoin. Je courais beaucoup : 10 km , semis puis préparation marathon qui demandait davantage de temps… Je courais non stop entre le bureau, l’école des enfants, et le stade pour les entraûnements.

C’est le regard et les réflexions sur mon look (mon fils en premier!) qui m’ont fait prendre conscience de l’opportunité d’exploiter ce créneau manquant.

J’ai donc créée Noliju en 2016 avec un postulat de base qui n’a pas changé : 100% Europe que cela soit au niveau des tissus (oirigine France et Italie) comme au niveau de la fabrication ( origine Portugal et France).”