Date : Jeudi 20 novembre
Horaires : de 9h Ă 13h30
Lieu : Au Village by CA Provence CĂ´te d’Azur

Face aux évolutions et aux aléas climatiques, les entreprises doivent innover pour concilier pérennité de leurs activités et préservation des ressources.
Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et Le Village by CA ont le plaisir de vous convier à la 2ᵉ édition des Rencontres de l’Innovation, consacrée à l’eau, ressource à la fois rare et vitale.
Une matinée d’échanges et de réflexion autour des enjeux de demain, avec :

Emma Haziza
Hydrologue experte des phénomènes extrêmes (inondations, sécheresse) et de l’adaptation au changement climatique.
Programme de l’Ă©vĂ©nement
Accueil café à partir de 8h30
9h00 – 9h15 | Introduction
Jean-Marie Audoli, Président de la Commission Technologie et Innovation du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur
9h15 – 10h15 | Intervention d’Emma Haziza
Comment repenser nos modèles économiques à l’heure où le cycle de l’eau se dérègle ?
Une intervention pour éclairer les enjeux, prévenir les risques et imaginer des solutions durables face aux transformations à venir.
10h15 – 12h15 | Témoignages et retours d’expérience
Trois tables rondes thématiques réuniront des acteurs économiques et institutionnels qui innovent pour adapter leurs activités face aux enjeux de l’eau et du climat.
💧 Table ronde 1 – Tourisme et territoires : s’adapter pour préserver l’attractivité
Comment les destinations touristiques intègrent la gestion durable de l’eau dans leur stratégie d’exploitation et de développement ?
Avec : Groupe Duval, Cap Fun, Summer Hotels Group et la CCI Nice Côte d’Azur
🏗️ Table ronde 2 – Habitat et infrastructures : anticiper et innover pour bâtir durable
Entreprises et collectivités partagent leurs solutions pour intégrer la ressource en eau au cœur des politiques de construction, d’énergie et d’aménagement du territoire.
Avec : SMEG Monaco, Groupe Valtinée, Fédération des Promoteurs Immobiliers Côte d’Azur Corse, Vertuoso et l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer
🌾 Table ronde 3 – Industrie et agriculture : produire autrement pour préserver la ressource
Comment concilier performance industrielle, sécurité alimentaire et sobriété hydrique ?
Focus sur les stratégies d’adaptation, d’innovation et de circularité.
Avec : Robertet Group, Groupe MUL et Groupe ACRI
12h15 | Conclusion
Catherine Galvez, Directrice Générale du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur
12h30 | Cocktail déjeunatoire et networking
fr