Aller au contenu

Paragon Mobility, développeur et opérateur de solutions de recharge de véhicules électriques plug and play, et Sébastien Buemi, champion du monde de course automobile, ont annoncé le début de leur collaboration.

Basée sur la technopole de Sophia Antipolis en France, et accompagné par le Village by CA Provence Côte d’Azur, Paragon Mobility propose une nouvelle catégorie d’infrastructures d’optimisation de l’énergie avec la recharge des véhicules électriques comme service clé. À cette fin, l’entreprise a développé et déployé une station modulaire, compacte, mobile, très flexible et efficace de recharge de véhicules électriques et de gestion de l’énergie, appelée Energy Pod.

Le Suisse Sébastien Buemi est l’un des pilotes de course les plus talentueux et les plus polyvalents de sa génération. Il participe actuellement au championnat du monde d’endurance (WEC), où se déroulent des courses comme les 24 heures du Mans, avec l’équipe Toyota Gazoo Racing, ainsi qu’à la Formule E, l’équivalent de la Formule 1 électrique, avec l’équipe Envision Racing. Il est également pilote de l’équipe RedBull Racing, leader de la Formule 1.

Sébastien a un palmarès exceptionnel en sport automobile. Il a notamment remporté quatre fois les 24 heures du Mans et fait partie du très prestigieux « Hall of Fame » de la course, a été quatre fois et est champion du monde en titre d’endurance (WEC) et a été une fois champion du monde de Formule E. Il détient également l’un des plus grands nombres de pole positions en Formule E.

«  Nous sommes très honorés d’accueillir Sébastien comme l’un de nos investisseurs et ambassadeurs, et nous sommes très enthousiastes quant aux possibilités offertes par cette collaboration dans de nombreux domaines. Sébastien est également un modèle de performance et de réussite et une source d’inspiration pour nous tous dans la construction de l’entreprise et la réalisation de notre objectif de transformer l’infrastructure énergétique « a déclaré Jean Lemaire, cofondateur et PDG de Paragon Mobility.

«  En tant que pilotes de course, nous utilisons la gestion de l’énergie, l’optimisation et les technologies de batterie dans nos voitures depuis plusieurs années maintenant et nous poussons constamment la technologie vers de nouveaux sommets. Je pense que Paragon Mobility fait un travail phénoménal en apportant ces technologies et solutions à un public plus large et pour une utilisation plus large dans la transition énergétique, en résolvant des défis réels et en fournissant des solutions dont le monde a besoin « a déclaré le champion de course automobile Sébastien Buemi.

À propos de Paragon Mobility

Paragon Mobility a l’ambition de transformer le paysage de l’énergie, de la recharge et de l’infrastructure du réseau. À cette fin, nous proposons une infrastructure de gestion de l’énergie modulaire, compacte, mobile et hautement flexible et efficace, appelée Energy Pod, qui peut charger rapidement plusieurs véhicules électriques en même temps avec une empreinte limitée sur le réseau.

La société a été créée en 2019 et a été dirigée par Jean Lemaire et une équipe combinant plus de 60 ans d’expérience dans le déploiement et le financement à l’échelle de l’infrastructure de transition énergétique et est soutenue par des investisseurs privés. Aujourd’hui, Paragon Mobility fournit déjà des services de gestion de l’énergie et de recharge de véhicules électriques de haute qualité à de grands clients et dans des environnements aussi divers que les flottes industrielles, l’aviation électrique, la logistique, les transports et les sports automobiles et circuits de course.

Paragon Mobility a été sélectionnée en 2023 pour figurer sur la liste SET100 de l’agence allemande de l’énergie DENA et du Conseil mondial de l’énergie, et ses solutions ont été labellisées par la Fondation Solar Impulse.