Aller au contenu

(Re)découvrez la startup Creative Motion à travers un article publié par Nice Matin !

« Il avait déjà testé le concept au sein de sa troupe, la Compagnie Hybride: mêler tous les styles de danse et les nouvelles technologies pour « offrir au public une expérience augmentée du spectacle vivant ».

En créant Creative Motion à Paris en 2015, le danseur et chorégraphe Lionel Hun pousse plus loin l’hybridation des genres pour impliquer davantage le public. Après trois ans de R&D, le startupper désormais suivi par le Village by CA PCA à Sophia Antipolis est prêt à accélérer et c’est aux entreprises qu’il s’adresse pour transformer leur communication en art. »

La déclaration du fondateur de la startup :

« Lionel Hun qui a la casquette de directeur de création est sans appel. L’unicité de Creative Motion est son savoir-faire pour traduire et illustrer artistiquement les valeurs d’un lieu ou d’une entreprise, engager son audience en créant du lien émotionnel. D’où le nom de la solution, Augmented Emotion qui s’appuie sur trois « outils » développés en interne: LumiPod, LumiBoc et LumiPlay. »

« Le danseur-chorégraphe-startupper veut désormais déployer son offre commerciale pour, ensuite, développer l’appli web Augmented Emotion.

« Elle permettra au client de piloter son “expérience” sur ses installations et d’en changer les contenus que nous lui fournirons, précise-t-il. Nous aimerions aussi que notre solution prenne son essor de la Côte d’Azur pour rayonner à l’international. »

Et de souligner qu’à sa connaissance, « seuls trois restaurants au monde proposent des dîners en immersion mais pas d’interaction comme nous. » « 

Retrouvez l’article Nice Matin dans son intégralité !

Apprenez-en davantage sur l’expérience Creative Motion !