Aller au contenu

Wever est une startup fondée en 2015 par Thomas Cote et accompagnée par le Village by Crédit Agricole Provence Côte d’Azur.

Cette jeune entreprise Azuréenne propose une plateforme qui agrège les besoins de mobilité de chacun. Elle propose aussi des solutions de mobilité personnalisées, existantes ou nouvelles, en prenant en compte les spécificités du territoire.

Une interview à retrouver en format podcast ici !

Tu es le fondateur de la startup Wever. Votre mission est de redonner à chacun du pouvoir sur sa mobilité. On parle de mobilité participative. Est-ce que tu peux nous expliquer ce que c’est précisément ?

“C’est assez simple finalement. C’est être en capacité de construire des offres de transport pour se déplacer au quotidien, et de le faire avec les citoyens. Au niveau transport, aujourd’hui, on peut dire qu’on ne participe pas à grand chose.

C’est-à-dire que je n’ai jamais pu décider des lignes de bus qui sont venues en bas de chez moi. On ne m’a jamais sollicité sur la mobilité, sur comment je voulais me déplacer. Et je n’ai jamais eu l’impression que je pouvais m’en plaindre quelque part de manière constructive.

Si on est capable d’entendre chaque individu, on peut modéliser un meilleur réseau en théorie. De nos jours, les technologies nous permettent de pouvoir écouter tout le monde, nous avons donc décidé de passer de la théorie à la pratique.”