Notre portrait du jour : Patrice Coutard, entrepreneur et fondateur de BodyO , start-up accompagnée par Le village By Crédit Agricole Provence Côte d'Azur. ✨

📌 Cette jeune entreprise fondée en 2016 propose un dispositif autonome de capture et d'analyse de la donnée de santé pour un bilan rapide.

❓ Pourquoi avoir créé une start-up ?


Patrice nous explique qu'il a basculé de l'univers du Football vers l'univers de la santé un peu par accident.
Scientifique du sport et responsable performance de l'équipe nationale de football des Emirats Arabes Unis pendant quinze ans, il avait mis en place un suivi de données de performance qui permettait d'établir des programmes d'amélioration de cette dite performance. 🚀

Il a réalisé que ce système pouvait être appliqué à d'autres personnes que les sportifs professionnels pour leur permettre de surveiller leur santé à titre préventif et a décidé de lancer sa nouvelle activité d'entrepreneur.



Il a donc mis à profit les technologies actuelles pour développer le bien-être de l'humanité avec notamment le AIpod et le HealthLounge croisés avec une plateforme prédictive et sécurisée.

Avec la conception de cabines destinées à réaliser de la téléconsultation avec un bilan santé en moins de 6 minutes, cette startup peut aider à désenclaver des zones ou régions isolées. Une solution non invasive, innovante et modulaire. Une véritable solution pour lutter contre les deserts médicaux portée par un entrepreneur d'exception.

AIPod : Nouvelle génération
de stations autonomes de check-up en libre-service

  • Dispositif autonome parfaitement adapté aux espaces ouvert et zones de fort passage qui ne nécessitent pas de pièce privée.
  • Un design attractif et futuriste qui offre une expérience d’auto-monitoring unique, ludique et intuitive.
  • Insonorisée pour garantir la confidentialité des téléconsultations avec des capteurs de classe médicale entièrement intégrés.
  • Compatible Covid19 avec la prise de température extérieure et une technologie de désinfection automatique.

Health Lounge : La station ultime pour un check-up privé et personalisé

  • Dispositif ouvert adaptable à tout type de pratique de santé grâce à son encombrement limité.
  • Idéal pour les individus invalides ou à mobilité réduite qui nécessitent l’assistance d’un personnel soignant.
  • Parfait pour vivre une expérience inoubliable pour les personnes à la recherche d’intimité et de soins individualisés sans appréhension d’usage.
  • Compatible Covid19 avec la prise de température extérieure et des procédures simples de nettoyage et de désinfection.


Vous souhaitez en savoir plus sur Bodyo ?
C’est ici 👉🏻 https://bodyo.com/fr/